GO Films

À propos de nous

Nicole Robert

Nicole Robert

Présidente, productrice

IMDB

Présidente et fondatrice de Go Films, Nicole Robert a produit 31 longs métrages. Neuf de ses films ont été millionnaires au box-office québécois. Tous se sont illustrés sur la scène internationale dans plus d’une centaine de festivals et ont reçu des prix prestigieux.

Citons entre autres Québec-Montréal (film d’ouverture de la Semaine du cinéma du Québec à Paris, Bayard d’or du meilleur scénario, prix spécial du Jury, festival de Namur), Sur le seuil (festival du film fantastique Gérardmer), Horloge Biologique (TIFF), Tout est parfait (Berlinale, section Panorama, grand prix du jury au festival international de Seattle, Bayard d’or meilleur scénario à Namur), 1981 (film d’ouverture au FFM, festival du film de Rome), Les 7 jours du Talion (Sundance), La peur de l’eau (Insigne de cristal du meilleur film), Anna (Festival international de Busan). En 2005, Nicole Robert a été honorée au Gala des Femmes du cinéma de la télévision et des nouveaux médias  et a reçu le prix Hommage de l’APCQ en 2013, pour l’ensemble de son œuvre. En 2017, elle reçoit le prix Denis Héroux lors du Fantasia Film Festival, honorant sa contribution exceptionnelle aux films de genres. Elle est aussi reconnue pour avoir produit les premières œuvres de plusieurs scénaristes et réalisateurs. King Dave, sa troisième collaboration avec Daniel Grou (Podz), porté à l’écran en juillet 2016, a été le film d’ouverture au Festival de Film Fantasia et a gagné le Prix du public du meilleur film canadien ainsi que le prix du meilleur film au We love Paris Film Festival. Nicole a récemment produit Nelly, inspiré par la vie et l’oeuvre de Nelly Arcan, écrit et réalisé par Anne Émond. Le film sorti en janvier 2017 a été sélectionné dans de nombreux festivals à travers le monde et gagné plusieurs prix, dont le prix du meilleur film international au Sonoma International film festival et 4 IRIS au Gala du Cinéma Québécois; ainsi que 1991 écrit et réalisé par Ricardo Trogi, plus gros succès au box-office 2018. Elle prépare actuellement les premiers longs-métrages de Guillaume de Fontenay, Sympathie pour le diable, et de Mélanie Charbonneau, Fabuleuses, qui sortiront en 2019. Avant d’ouvrir sa première boîte de production, Lux Films, Nicole Robert a été designer graphique et a fait du cinéma d’animation pendant 10 ans avec les Films Québec Love et Animabec dont elle était la fondatrice et présidente.

Voir plus

Ronan Thomas

Ronan Thomas

Chargé de projets et des relations d’affaires

Diplômé d’une maîtrise en production/distribution audiovisuelle, Ronan Thomas collabore avec différents festivals ou il s’occupe des marchés de coproduction internationale notamment Paris Project au Festival Paris Cinéma, Les Rendez-vous Pro aux Rendez-vous du cinéma québécois, Frontières à Fantasia. Il rejoint l’équipe de Go Films en 2016.

Pierre Phaneuf

Pierre Phaneuf

Conseiller à l'écriture

Pierre a une formation universitaire en sciences politiques et en rédaction française. Il a été réviseur-correcteur pour, entre autres, les Services d’édition Guy Connolly, Trius, Trustar et L’actualité, puis lecteur chez Lux Films. Depuis 2006, il fait partie de l’équipe de Go Films.